L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment progresser en attaquant que des inactifs...

Aller en bas 
AuteurMessage
le scorpion
Recruteur en chef
le scorpion


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment progresser en attaquant que des inactifs... Empty
MessageSujet: Comment progresser en attaquant que des inactifs...   Comment progresser en attaquant que des inactifs... Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:06

je vais expliquer ici pour les nouveaux la manière dont j'ai obtenu mes ressources pour progresser depuis le début...

- tout d'abord, je ne raide que des inactifs, d'une part parceque quand on a peu de flotte on s'attaque là où il y a peu de défenses et aussi parceque quand on démarre il faut éviter de se faire contre attaquer par un actif!

- il faut commencer par faire un bon repérage de tout ce qui est inactif autour de la planète ou colonie d'où partiront les vaisseaux, n'hésitez pas à envoyer beaucoup de sondes si votre niveau d'espionnage est trop faible car il faut absolument savoir quelles sont les défenses, le niveau d'énergie et les flottes des planètes visitées.
lors du repérage, je classe dans mes notes les planètes que j'ai visité en fonction de leurs défenses et de leur niveau d'énergie (une planète qui a un gros niveau d'énergie fournit beaucoup de ressources)

un exemple de ce qui peut être inscrit ensuite dans mes notes:

scan effectué: 12 à 15 (en g2)

avec défenses:
niv 21: 2:14:5: reste 350ldm

sans défenses:
niv 18: 2:15:1:
niv 22: 2:14:12:
niv 22: 2:14:13:
niv 23: 2:12:9:

ainsi, je sais que je peux envoyer des gt sans rien d'autres tous les jours sur les planètes sans défenses, évidemment, chaque jour, je sonde à nouveau la planète avant d'envoyer mes vaisseaux et dès que le joueur redevient actif, j'arrête d'attaquer...

en ce qui concerne les planetes avec defenses, je me constitue tout doucement une flotte capable d'attaquer mais pour démarrer vous pouvez vous contenter d'attaquer seulement les sans défenses, je commence tout juste à attaquer ceux qui ont des défense personnellement...

le scan des planètes à attaquer doit se faire du plus proche au plus loin de votre planète qui comporte la flotte... car plus c'est loin et plus le deut s'évapore...

concrètement, tous les jours je fais normalement 4 vagues de 13 attaques, cela fait 52 attaques par jour, je peux vous dire que même en ne prenant que 100k de ressources par attaque ça fait quand même un bon 5 millions de ressources gagnées par jour, c'est franchement pas négligeable car les mines rapportent rarement autant à moins d'avoir déjà atteint un très bon niveau!

Après, tout dépend du temps que vous avez pour lancer vos attaques... personnellement, je lance une vague au ptit déj (ça prend une 15aine de minutes quand on a capté comment gérer l'ensemble des sondages puis attaque associée), une autre vague le midi, une vers 19h en rentrant du boulot et une avant d'aller me coucher... mais parfois quand j'ai un peu de temps en plus (comme maintenant!) j'en envoie quelques unes en milieu de matinée ou en milieu d'après midi.

Il est évidemment très important d emettre à jour très souvent sa liste de planètes à attaquer et il vaut mieux ne pas aller + d'une fois par jour sur la même planète car les ressources sont trop peu importantes, autant attendre le lendemaine t y retourner.

Lorsque vous avez la flotte nécessaire pour attaquer une planete inactive avec défenses, vous y allez tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de défenses et vous faites comme pour les premières...
il peut s'avérer utile quand la planète est proche et rentable d'envoyer quelques missiles pour détruire la défense puis d'envoyer tranquillement ses gt piller la planète!
c'est généralement plus intéressant que de casser la défense avce sa flotte car dans ce cas là, les défenses se régénèrent alors qu'avec les missiles, c'est automatiquement détruit! (sinon si quelqu'un est capable de me dire exactement combien il faut de missiles pour détruire tel ou tel nombre de lanceurs d emissiles, artilleries lourdes, etc, je serais très intéressée dans dresser une liste...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment progresser en attaquant que des inactifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser