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 Conseils d'évolution pour les débutants.

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2 participants
AuteurMessage
le scorpion
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le scorpion


Masculin Nombre de messages : 545
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MessageSujet: Conseils d'évolution pour les débutants.   Conseils d'évolution pour les débutants. Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:04

Vous voila parmis les joueurs ogame, vous êtes aussi dans une alliance mais vous êtes un peus perdu sur ce que vous devriez construire et surtout sur les erreurs a ne pas faire.

Tout d'abord ogame est un jeu de longue haleine, votre technique de développement doit être basée sur le temps que vous désirez passer devant votre ordi.

Nous allons donc prendre comme exemple un temps relativement normal disons de 1H minimum par jour.

Que construire en premier ?

Pour que vos usines et mines fonctionne il faut de l'énergie donc monter le level de la centrale electrique solaire pour que votre énergie ne soit jamais dans le rouge.

Pourquoi ? et pourquoi pas la centrale electrique de fusion ?

Si votre taux d'energie est dans le rouge vos usines tournerons au ralentit, résultat la production horaire sera bien moindre ce qui augmentera votre temps d'attente pour effectuer toutes constructions.

La centrale electrique de fusion consome du deutérium, donc comme vous débuté toutes vos ressources doivent être investies dans votre développement et pas en fumée. En fait la centrale electrique de fusion doit être juste la pour remplacer vos satélites solaire détruit lors d'une attaque " j'y reviendrai".

donc monter les level métal, cristal et centrale electrique en premier ensuite le chantier spacial niveau 2 pour permettre une construction de défense.

Pour cela monter aussi les level de deutérium.

Pourquoi faire de la défense?

Simplement si vous n'êtes pas rentable personne ne viendra vous attaquer, exemple 100.000 en tout sur une planete sans defense attaque assurée, 100K sur une planetes avec 100 lanceurs de missiles l'attaque ne se fera pas car vous n'êtes pas rentable ou très peu.

Plus votre chantier spatial sera evolué plus vite vos défenses et vaisseaux ce construirons vite, je préconise un level de chantier spatial maximum de 12 voir 13 ensuite un autre batiment viendra en renfort pour la construction des defenses et des vaisseaux.

et pour les techno ?

premiere chose la techno espionnage qui va vous permettre de construire des sondes espionnage ces sondes vous permettrons de voir ce qu'il y a basé sur les planetes de vos voisins" ATTENTION, veuillez bien a ce que votre cible soit inactive donc vous le verrez grace au petit i a coté de son nom".

tout en construisant vos mines décris plus haut, vous construisez des petits transporteur " PT" et quelques chasseur légers " Clé", grace a vos sondes vous découvrez un inactif sans défense avec 50K de métal, 40K de cristal et 10K de deutérium donc un total de 100K.

Vous lancer vos PT avec minimum 1 Clé en mode attaque sur votre cible et selon le nombre de vaisseaux envoyé vous volez les ressources qui sont sur votre cible avec un maximum la moitier des ressource basée sur la cible dans mon exemple un maximum de 50K seront volées.

Resultat vos vaisseaux attaque les pt ce remplissent ils reviennent et vous investissez ces ressources.

Vous devez savoir que pour avoir 1 point au classement vous devez dépenser 1.000 " 1K" de vos ressource.

Donc pour votre début et ce topic continuera dès que mon emplois du temps me le permettra, construisez les mines, usines, electricité, les techno pour l'espionnage et la construction des transporteur et des clés, faite des attaques sur des inactifs même si vous ne prenez que 50K a chaque attaque si vous en faite 5 ou 10 cela devient intéressant, et surtout depenser au moins la moitier de vos ressource en construction de defense.

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Vous avez suivis mes conseils mais vous vous retrouvez un peu perdu concernant les constructions a envoyer.

D'abord les level mines vous apporteront une base de ressource journalière donc plus ces level seront haut plus vous récolterez par heure de production.

Pour les techno, La techno ordinateur permet l'envois de flotte il est très simple de savoir combien de flotte vous pouvez envoyer vous regardez le level techno ordi et vous faite + 1 donc ordi level 5 = 6 slot de flottes donc 6 flottes en vol simultanément.Je préconis un level 10 car il ne faut pas oublier qu'une attaque est toujours possible donc vous devez obligatoirement toujours garder un slot libre pour permettre l'évacuation de vos ressources.

les autres techno servent principalement aux défenses de vos vaisseaux ainsi qu'a leurs vitesse plus le level sera haut mieux ils seront protégé et ou plus vite ils ce déplaceront.

La techno ION permet de construire l'artillerie ION, celle-ci n'est pas tellement forte en attaque mais a un très bon bouclier.

La technologie laser et ion combinée vous apporterons la techno plasma comme sont nom l'indique grace a cela vous pourrez construire des lanceurs de plasma très redouté par les raider " attaquant" potentiel.

N'oublions pas la techno energie qui vous permettra de construire des canon de gauss et aussi le terraformer " j'y reviendrai plus tard".

En fait toute construction est très bonne au départ il suffit de vous donner un but et de le suivre.

Vous avez donc une petite flotte de pt et de GT je préconise une construction de croiseurs car une attaque de croiseur et PT est très rapide qui dit rapide dit retour plus vite donc relance de l'attaque plus rapidement.

N'essayé pas de construire une flotte de malade en pensant vous mettre a l'abris car cela sera tout autre, n'oubliez pas que vous débuter donc votre but est d'évoluer le plus rapidement possible sans vous attirez les foudre de guerre d'un de voisin, voila pourquoi attaquer de l'inactif.

Vous voila déja mieux au courant des différentes constructions a faire
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le scorpion
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le scorpion


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MessageSujet: Re: Conseils d'évolution pour les débutants.   Conseils d'évolution pour les débutants. Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:08

Autre petit conseil que j'avais oublier de donné.

Pour avoir des ressource facilement au début pensé a faire une 30 ene de recycleur et ramassé tout les petit champ de débri qui traine pres de chez vous vous véré que au lieu de laissé vos slot de flotte vide vous gagneré un peu de ressource qui peuve servir.
Plein de gens qui raide nenvoi pa de recycleur pour genre 10k de ressource mais pour vous au début cela peu beaucoup servir.
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Crevette [collapse]
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MessageSujet: Re: Conseils d'évolution pour les débutants.   Conseils d'évolution pour les débutants. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:36

ok prof
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MessageSujet: Re: Conseils d'évolution pour les débutants.   Conseils d'évolution pour les débutants. Icon_minitime

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