L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colonisation, Décolonisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le scorpion
Recruteur en chef
le scorpion


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Colonisation, Décolonisation Empty
MessageSujet: Colonisation, Décolonisation   Colonisation, Décolonisation Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:04

Bon voila je vais essayer de vous expliquer tout se qu'il faut savoir sur les colonie.

Deja pour commencer pour coloniser il faut un vaiseaux de colonisation et l'envoyer avec pour but de coloniser la planète souhaitée. Bien sur la planète doit être libre.

Quand l'on colonise le vaiseaux de colonisation disparait alors ne le chercher pas pour faire une auter colo il faut refaire un vaiseaux de colonisation.

Déja quand l'on fait une colonie il faut que celle si soit d'une taille minimale de 180 case si se n'est pas le cas ne vous embété pas a la garder car elle vous empéchera d'évolue et au cour de votre évolution vous devrer la suprimer et donc vous perdres des point.

Pour avoir le plus de chance d'avoir une grosse coloni il faut les avoir a une certaine position dans le systeme solair. Je vous montre les statistique.


Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 319 cases (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125+/-65)

Voila donc les meilleur position sont entre 4 et 6.

Sinon il faut savoir que plus une planete est loing du soleil (les positon 13 , 14 15 par exemple plus elle produit de deutérium mais plus elle est proche tu soleil plus les satélittes solair produise d'énergie.

Bon sinon pour renommé une colonie ou la planete mer il faut aller dans le menu "Vue générale" et sélectionne la planète à renommer. Ensuite, clique sur Planète "Colonie" et change le nom.

Il faut ossi savoir que vous n'avers le droit qu'a 8 colo plus votre pm.

______________________________________________________

Il y a 3 "tactique" ou placer c'est colonie c'est celon votre type de jeux.

1er : Placer toute vos colonie pres de votre pm dans le meme systeme ou au alentour. Se moyen est pratique pour ramener les ressources des colonie vers la planete mer mais le probleme c'est que cela ne vous fait pas beaucoup de choix pour raider donc je conseille cette méthode au mineur.

2eme: Placer toute vos colonie dans des galaxie différente se qui fait que vous aurer beaucoup plus de cible potentiel pour vos raide mais que si vous vouler transporter vos ressource d'une colo a l'autre ou a votre pm celle mettre du temps et vous coutera du deutérium donc je conseille cette méthode au raideur.

3eme: Placer quelque colonie pres de sa pm et quelque autre dans d'autre galaxie plus loing. Cella vous permet donc d'avoir des ressource a ramener sur votre pm ainsi qu'avoir un bon paquet de cible quand meme.
Je conseille cette technique au mineur-agressif.
______________________________________________________

Deja pour décoloniser tu cliques sur le nom de la planète à abandonner dans le menu "Vue générale" puis sur "abandonner la colonie", tu entres ton mot de passe et tu fais abandonner.
Dans le menu galaxie il y a désormais le nom "Planète détruite" à l'emplacement où tu as décolonisé ta planète et il faut attendre en 24h et 48 pour pouvoir recoloniser a cette endroit .

Bon quand on décolonise une colonie on perd tout les point l'équivalent en point de tous les batiments, défenses et flottes présents sur la planète que tu décolonises.
Si cette planète possédait une lune tu perds aussi l'équivalent en point de tout les batiments, défenses et flottes présents sur ta lune.

Il est donc préconiser de détruire la colonie des que on la si elle ne vous convient pas pour éviter de construire des chose dessue qui seron détruite plus tard se qui ne sert a rien.

Voici pour le cas ou vous n'aurier pas écouter un simullateur pour calculer a peu pres les perte lors d'une décolonisation.

Arrow http://sims99.free.fr/tools/decolonisation/index.php?=calculateur

Pour toute question me demander
Revenir en haut Aller en bas
Ace Roronoa
Admin
Ace Roronoa


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2007

Colonisation, Décolonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonisation, Décolonisation   Colonisation, Décolonisation Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:50

Jai édité ^^ de 4 à 6 on peut tombé sur des 319 ^^ c'est ce que jai fait ^^

Après moi j'ai un conseil pas prendre en dessous de la taille de la Pm ^^

Parceque de toutes façons on a des terraformeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
le scorpion
Recruteur en chef
le scorpion


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Colonisation, Décolonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonisation, Décolonisation   Colonisation, Décolonisation Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:00

Personnelement apar ma pm qui a 188 case la plus petit de mais colo a 239 case et la plus grande 311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation, Décolonisation Empty
MessageSujet: Re: Colonisation, Décolonisation   Colonisation, Décolonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation, Décolonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance The day of collapse - uni.4 - ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser